vendredi 14 avril 2017

Twisted fate.


Elles,  vérités doubles doubles,
           vérités troubles,
           vérités fourbes.

Jouons ce jeu où tu jouerais toi, et où je jouerai un autre, car partie perdue que d'être celui que je suis. Changeons les règles, modifions les chances. Avantage chacun : Je t'aime, tu me fuis. Plus loin tu iras, plus proche je serai. Je n'ai de souffle que tant que ton cœur bat, alors dans ta course effrénée, tâche de ne pas respirer pour éviter que je ne t'attrape.

Dualité des visions, sentiments, des réactions. Destin unique. Nous sommes les deux faces d'une même pièce, dans les mains d'un hasard joueur. Nos jeux n'ont aucune importance, car déjà faits, rien ne va plus. Tant que la pièce virevolte, nos esprits vacillent et continuent leur danse à la lumière de ces chandelles maintenant allumées pour ce dîner que nous n'aurons jamais.

Vivons chacun nos destins liés, à distance, d'aussi loin que nos regards portent. Ne nous perdons pas de vue : sitôt disparus l'un à l'autre, nous mourrons. Revivons encore et encore ces instants, que dans l'unicité du temps, nous fassions de la boucle de nos vies, une éternité.

Dans le regard de l'autre, nous verrions notre reflet, mais dans l'esprit de l'autre, nous n'aurions rien de celui-ci. Si nous accordions plutôt ces silhouettes brumeuses, contorsionnées par nos vérités alambiquées, aux images de nos véritables âmes. Ne me restreins pas à un simple souffle quand sur mon passage j'arrache tout, car alors tu redeviendras brillant quand je te faisais pierre précieuse.




                              .
                                                 Destin duel, festin cruel d'une vérité éthérée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire